Samedi prochain, Manon&Maxime se diront oui, et comme je suis chanceuse, c’est moi qui réalisera leur reportage…
Mais avant, afin de sortir des préparatifs du mariage, ces beaux amoureux ont fait une pause dans leur emploi du temps pour pouvoir passer des instants rien qu’à eux.
C’est pourquoi nous nous sommes rendus au lac de la Forêt d’Orient près de Troyes, en fin de journée lundi, pour que je puisse réaliser de précieux clichés de cette parenthèse.
Au delà des moments en tête à tête, la séance engagement permet également au trio futurs mariés/photographe de s’habituer à la présence de l’autre. Ainsi, l’authenticité du reportage du mariage ne sera en rien perturbé puisqu’ils seront habitués à ma présence et à l’objectif grâce à cette séance.
Je vous laisse le témoignage de Manon&Maxime sur leur vécu de cette expérience :
« Marie Lou photographie nous a permis de nous découvrir pour la première fois à travers une séance de photographies en couple. Nous nous connaissons depuis près de 8 ans et pourtant nous étions quand même anxieux à l’idée d’être ensemble sous l’objectif et sous le regard de l’autre… Nous avons apprécié qu’elle prenne le temps de nous expliquer avec beaucoup de pédagogie et de douceur le déroulement de la séance. Elle nous a pris avec nos différences et respecte notre sensibilité. Un peu gauches au début, nous nous sommes pris au jeu et détendus grâce à sa gentillesse. Marie Lou nous prend tels que nous sommes et ses encouragements nous ont bien aidé à nous laisser aller. Nous avons vraiment eu l’impression d’être un trio au fur et à mesure des « invitations » avec même un esprit d’équipe et en même temps nous avons ressenti le bonheur d’être deux et amoureux ! Nous n’avons pensé à rien d’autre qu’au moment présent. Quelle coupure agréable ! Merci à elle de nous avoir permis de nous évader du quotidien. Nous nous sommes sentis à la fois guidés et en même temps libre de faire ce dont nous avions envie. Nous gardons vraiment de bons souvenirs. Nous ne regrettons rien ! Nous avons hâte de vivre notre mariage à travers son objectif. Vivement les photos ! »