Nous sommes le 19 Août 2017, j’accompagne Carole et Stéphane dans l’une des journées des plus importantes pour eux.
En effet, ma présence à leur côté, des préparatifs jusqu’à la fin du vin d’honneur, va me permettre de leur délivrer un reportage photos le plus authentique possible.
De part notre proximité, je peux sentir toutes leurs émotions : angoisse, impatience, bonheur et excitation… Tout se mélange mais ils avancent. Stéphane est le premier à s’habiller et à être prêt, Carole est juste à côté, dans une autre pièce, elle se prépare également. Ils ne sont pas ensemble sur cet instant mais la pensée de l’autre est omniprésente, ils sont là, à quelques pas, mais leurs regards ne doivent pas se croiser. Attendre le dernier moment, le bon moment, faire durer le suspens jusqu’à cet instant où ils se prennent une claque, un gros boom en plein visage quand ils se découvrent l’un l’autre. Cela fait déjà plusieurs années que ces deux là sont ensemble, ils ont même le bonheur d’avoir un enfant, et malgré cela, ils se dévoilent avec une telle intensité d’amour, de joie, de surprise, que la passion est là, intacte.
Vous l’aurez donc bien compris, Carole&Stéphane s’aime et se sont unis sans aucun doute, librement. La journée s’est articulée dans le partage et la bonne humeur. Ils ont en plus bénéficié d’un super soleil dans un domaine de caractère : le Château de Vaux où l’ensemble des convives ont pu profiter pleinement de moments de jeux pendant le goûter (avec candy bar à l’appuit) puis durant le vin d’honneur et clôturer cette belle journée par un repas dans une grange magnifique et enfin se reposer pleinement dans le gîte à disposition pour les invités.
Voici donc un mariage aussi beau par les sentiments et les échanges qui y ont eu lieu, que par toute cette atmosphère visuelle que les mariés ont mis en place eux même, cette décoration sublime, revêtant un style bohème champêtre que j’affectionne tant !
Carole, Stéphane, je suis heureuse d’avoir pu vous délivrer ce reportage fort en émotion. Merci pour votre confiance.