Manon&Maxime… Un couple qui a une place si particulière dans mon cœur… J’ai eu l’honneur de pouvoir réaliser le reportage photos de leur mariage qui a eu lieu le samedi 27 mai à Troyes.
Si ils ont cette place si particulière c’est parce qu’ils sont les premiers à m’avoir fait confiance pour leur mariage. Nous nous sommes rencontrés en août 2016, suite à des photos de couple que j’avais réalisé d’amis à eux. Nous nous étions fixés un rendez-vous dans un café lors d’une belle journée ensoleillée. Manon m’avait alors dit qu’elle était tombée sous le charme de la douceur et de la bienveillance qui se dégageaient de mes photos. Quelques jours après, un soir, j’ai reçu le message dans lequel elle m’écrivait ceci : « Bonjour Marie Lou, nous trouvons ton offre intéressante et ton contact nous a vraiment plu. Les photos que nous avons vues de toi correspondent à ce que l’on recherche et nous nous sentons bien avec toi. C’est pourquoi nous te confirmons que nous voulons t’avoir comme photographe pour notre mariage 🙂 » Et voilà, c’était parti, bientôt je signais mon premier contrat pour un reportage mariage !!! J’étais si excitée !
Quelques rendez-vous plus tard, nous avons appris à faire connaissance, à sympathiser, et nous nous sommes confiés les uns envers les autres. C’est ainsi qu’ils se sont livrés à moi pour réaliser également une séance engagement intense en terme d’émotions (que vous pouvez voir ici : http://www.marielou-photographie.com/couples/seance-engagement-de-manonmaxime/).
Et nous voilà le jour du mariage… J’ai tout d’abord rendez-vous avec Manon pour ses préparatifs : coiffeur et esthéticienne. Je suis alors étonnée de son calme. C’est tellement agréable d’être à ses côtés pour réaliser ce reportage. Sa douceur me fait oublier mon stresse. Une fois la mise en beauté de Manon terminée, je cours rejoindre Maxime pour ses préparatifs à lui. Un ami vient le coiffer à leur domicile, puis arrive le moment de mettre son costume, la concentration est au plus haut ! Heureusement, il est entouré de ses plus fidèles amis. Maxime est prêt et je retourne chez le papa de Manon pour l’enfilage de sa robe de Mariée accompagnée de ses deux témoins. Ce moment est très important, c’est le dernier coup de stresse avant la cérémonie, le moment où « se marier » devient le plus concret. L’émotion monte pour toutes les personnes présentes dans la pièce. Manon est prête, sous le regard brillant, admiratif et contemplatif de ses deux meilleures amies…
La cérémonie civile : nous sommes à la mairie de Troyes, c’est là que Maxime découvre Manon, ses yeux s’éclairent et scintillent… Tout l’amour est là, dans son regard et dans son sourire également. Manon s’apprête à devenir sa femme, il en est si fier ! (et il a bien raison ! ;)) Tout se passe à merveilles, si ce n’est qu’il fait très chaud.
La cérémonie religieuse : nous sommes à l’Eglise St Rémy, toujours à Troyes, l’ambiance est plutôt détendue tout en restant très solennelle. Manon&Maxime semblent assez proches du Prêtre et l’on peut découvrir une certaine complicité dans ce trio pendant la célébration de leur union. L’émotion monte en intensité peu à peu, Manon fait tout pour retenir ses larmes, Maxime est là pour la soutenir. Ils n’ont pas besoin de mots, juste des gestes tendres. Il lui prend la main, la serre fort pour lui donner la force de tenir. L’ensemble des convives est ému, mais les invités sont à l’image des Mariés et une grande pudeur et une profonde douceur se font sentir dans l’Eglise.
L’explosion de joie arrive à la sortie et se poursuit au Vin d’Honneur qui a lieu dans le magnifique Domaine de Vermoise (http://domaine-de-vermoise.com/static/fr/mariage.html). Il fait très beau, tout le monde en profite dans la bonne humeur. Nous nous éclipsons également un moment pour que Manon&Maxime puissent apprécier leur tout nouveau statut de Mari&Femme et réaliser quelques photos de couple afin d’immortaliser cette magnifique journée et en avoir le souvenir sur papier.
Manon, Maxime, merci pour votre confiance, et merci pour cette belle expérience ! A très vite.